Nelis et Mailjet : performance marketing

2 Sep 2017 | Nelis

Couplez la solution Nelis de gestion des contacts avec la solution Mailjet de e-mailing , et vous aurez un remarquable outil de performance marketing.

Nelis solution de gestion intelligente des contacts

Nelis est une solution CRM différente de ce qui existe sur ce marché très concurrentiel :  pas de gestion comptable ni de facturation, pas de suivi des achats ni des stocks, mais un parti pris : remettre la relation au cœur des processus d’entreprise.
Nelis est la solution la plus naturelle pour suivre et organiser les interactions avec votre écosystème.

Edité et hébergé en France, Nelis s’améliore en permanence depuis sa création en 2007.
Inovaport est revendeur conseil de la solution et travaille en étroite collaboration avec l’équipe de l’éditeur basée sur Montpellier.
Plus de détails sur Nelis ici 

Mailjet, solution de e-mailing pour les campagnes marketing et l’email transactionnel

Éditée et hébergée en France, la plateforme Mailjet assure que vos mails arrivent bien dans les boites de réception, que ce soit pour des campagnes marketing en nombre que pour des e-mails transactionnels.
Depuis sa création en 2010, la solution Mailjet a su convaincre plus de 100 000 clients dans 150 pays et est aujourd’hui la plateforme leader en Europe.

Relais SMTP pour relier Nelis à Mailjet

Mailjet propose de base pour chaque compte un relais SMTP, permettant d’être piloté par Nelis en paramétrant très simplement cette info dans le compte Nelis.

Une fois connecté à Mailjet, Nelis vous permet de réaliser des campagnes mail intelligentes

Nelis vous propose d’envoyer très simplement et directement depuis votre plateforme, des campagnes emails à destination d’une partie ou de l’ensemble de vos contacts.

  1. Filtres intelligents : vous pouvez définir des segments dynamiques pour sélectionner des contacts sur les critères qui vous importent, et créer très simplement des listes dynamiques d’envois
  2. Pilotage de la campagne : vous créez vos modèles de campagnes qui peuvent être stockés dans Nelis.
    Nelis pilote l’envoi de la campagne par les serveurs d’envoi de Mailjet, avec la grande expérience de la délivrabilité de mails qui caractérise cette solution
  3. Statistiques complètes dans Nelis : Nelis récupère automatiquement toutes les statistiques de la campagne depuis Mailjet et enrichit les fiches contacts avec les informations des réactions des destinataires sur la campagne (ouvertures et clics sur liens du mail de la campagne).
    Vous pourrez pour chaque contact savoir s’il reçu le mail, s’il l’a ouvert et s’il a cliqué sur un ou plusieurs liens, et si sur lesquels.
    L’ensemble des statistiques peut être exporté sous Excel pour une analyse plus approfondie et pour construire des tableaux de bord personnalisés.
  4. Enrichissement des filtres intelligents de contacts à partir de statistiques sur campagnes passées : toutes ces infos sur les ouvertures de mail et clics éventuels peuvent servir à sélectionner vos listes de contacts à partir des campagnes passées.
    Vous pourrez par exemple très simplement sortir tous les clients suivis par tel commercial qui sont sur Lyon et plein d’autres possibilités.

A noter que les statistiques liées aux campagnes envoyées depuis Nelis se retrouvent aussi dans Mailjet. Vous pourrez alors utiliser les fonctionnalités avancées de Mailjet (par exemple les fonctionnalités de marketing automation).

Nelis m'intéresse

Je souhaite tester Nelis

Auteur du blog

Photo Patrick TardyPatrick Tardy
Fondateur gérant d’Inovaport

Après 25 ans d’expérience dans différentes fonctions marketing et commerciales, dont 20 ans en environnement PME, TPE et start-up,  j’ai créé début 2012 la société Inovaport pour accompagner les TPE et PME dans leur démarche commerciale et marketing, en profitant des nouvelles opportunités apportées par le Web.

Nelis m'intéresse

Je souhaite tester Nelis

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Solutions pour plus d'efficacité dans un monde connecté

Merci pour votre inscription