Voxity – Une vraie expertise technologique au service de la téléphonie

Voxity est une société française indépendante créée en 2009, qui propose à des TPE et PME des solutions de téléphonie performantes et accessibles à tous.

Pour cela, Voxity a mis en place sa propre plateforme de téléphonie fixe de type VoIP (voix sur IP) en mode hébergé, permettant une mutualisation des coûts pour rendre la solution accessible à tous.

Voxity – Un positionnement unique de prestataire global de téléphonie

Voxity est à la fois un éditeur, un intégrateur de solutions et un opérateur de téléphonie reconnu officiellement par l’Arcep depuis juillet 2011.
Ce positionnement unique associé au développement d’une solution en mode hébergé a permis à Voxity de convaincre et fidéliser plusieurs dizaines de clients satisfaits.

Mise en place de l’application Sellsy pour l’activité commerciale de Voxity

Avant de passer sur Sellsy, l’équipe de Voxity utilisait différents outils pour gérer le processus commercial:

  • Notes manuscrites, ou différents outils de prise de notes pour les infos sur les opportunités commerciales
  • Excel ou équivalent pour la création de devis
  • Logiciel comptable Quadratus pour générer la facturation en lien avec la comptabilité

Plusieurs limites à ce mode de fonctionnement :

  • Partage d’infos compliqué au sein de l’équipe
  • Difficulté à suivre les actions de chacun
  • Facturation manuelle à refaire tous les mois
  • Resaisie fréquente d’informations

Prestations assurées par Inovaport

Modélisation du processus commercial

  • Opportunités commerciales
  • Devis
  • Factures
  • Factures récurrentes pour prélèvement automatique
  • Gestion comptable

Initialisation et paramétrage de l’outil pour correspondre au processus commercial

  • Import des contacts clients et de leurs données commerciales
  • Création du catalogue produits et codes comptables correspondants
  • Création des modèles de devis et de factures
  • Modélisation des factures récurrentes (abonnements) et factures mensuelles de consommations tel
  • Formation sur place à la bonne utilisation de l’outil

Ces prestations ponctuelles sont complémentaires du support par téléphone et mail inclus dans le prix d’abonnement au service Sellsy

Résultats

Sellsy est utilisé quotidiennement pas l’équipe de Voxity (4 utilisateurs), avec les apports fonctionnels suivants:

  • Vue globale sur l’activité commerciale, partagée entre tous les membres de l’équipe
  • Tableaux de bord synthétiques, fiches clients avec historique etc…
  • Efficacité et partage d’infos sur la prospection et les opportunités commerciales
  • Visualisation synthétique et efficace des pipelines d’opportunités commerciales, lien avec agenda et tâches pour ne pas oublier des actions etc…
  • Facilité pour éditer et envoyer des devis
  • Modèle de devis en lien avec le catalogue produits toujours à jour
  • Facturation grandement facilitée
  • Facturation récurrente automatique, avec juste les consommations mensuelles à rajouter, et lien direct avec la comptabilité