Zeendoc : solution GED pour dématérialiser et exploiter vos documents d’entreprise

Accédez à vos documents où que vous soyez

Au bureau, à domicile ou en déplacement, sur votre PC, Mac, votre tablette ou votre smartphone

Conservez vos documents dans un espace sécurisé et privé

Haute sécurité et pérennité des données stockées – Confidentialité assurée – Haute disponibilité de la plateforme

Retrouvez facilement les infos que vous cherchez

  • Un dépôt facilité des documents aussi bien papiers que numériques
  • Un classement simple et adapté aux besoins des services
  • Des classeurs et des étiquettes (tags) pour faciliter la recherche
  • Un mode d’indexation intuitif ou même automatique
  • Une recherche plein texte en complément des indexations et des labels

Partagez plus facilement les infos voulues et réduisez vos impressions

  • Moins d’archives, moins d’impressions (jusque 80 % de moins)
  • Gérez les traitements de courriers, jusqu’à l’envoi postal directement depuis la plateforme

Une gestion complète des courriers postaux et e-mails depuis la plateforme

  • Gestion des traitements de courriers, jusqu’à l’envoi postal directement depuis la plateforme
  • Gestion de courriers individuels ou de campagnes de courriers postaux
Zeendoc fonctions principales

Présentation rapide en vidéos des fonctionnalités de Zeendoc

Zeendoc : une solution GED associant confort d’utilisation, performance opérationnelle et sécurité des données

Zeendoc est une solution directement accessible comme un service (mode SaaS), vous libérant des contraintes informatiques.

Aucune installation nécessaire, pas de serveur informatique ni de maintenance ou de mises à jour nécessaires.

Sécurité, confidentialité et pérennité des données stockées

1. La plateforme Zeendoc est hébergée en mode Haute-Disponibilité.

Elle est hébergée au sein de deux Data Centers haute disponibilité (doublonnage des serveurs, RAID, hotspare, et reconstruction à chaud), sur deux sites géographiquement distants et localisés en France, qui se répliquent les données entre eux.

Par ailleurs, un partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations a été établi pour pouvoir archiver à la demande du client une copie des documents dans le centre d’archivage de la CDC et offrir un service d’archivage à valeur probante conforme à la norme NF Z42-013

Sécurité et performance avec Zeendoc

2. Les données stockées sont chiffrées avec une clef de chiffrement spécifique à chaque client.

La clef de déchiffrement associée est elle-même cryptée avec le mot de passe de l’utilisateur, de sorte que seules les personnes disposant d’un accès à l’armoire numérique peuvent consulter les documents.

3. Les communications entre Zeendoc et les utilisateurs sont chiffrées de bout en bout.

Dès l’authentification et jusqu’à la fermeture de la session Zeendoc, les communications entre les utilisateurs et l’architecture Zeendoc sont transmises au sein d’un canal sécurisé SSL (certificat Verisign)

4. Un contrôle d’intégrité régulier est réalisé sur les documents

Ce contrôle (MD5) valide que les documents sont exactement dans le même état le jour de leur restitution que le jour où ils ont été déposés dans Zeendoc. Si, pour une raison ou une autre une erreur d’intégrité est détecté lors d’une contrôle de routine, le fichier est immédiatement extrait du stockage de secours ou de la sauvegarde et remis en place à son emplacement d’origine.

5. Les documents sont conservés dans un format pérenne

Les documents déposés dans Zeendoc sont convertis (lorsque le format le permet) dans le format actuellement considéré comme la norme de conservation pérenne, le format PDF/A. Ce format, contrairement à la plupart des autres formats documentaires, est normalisé et intègre tous les éléments nécessaires au rendu fidèle du document dans plusieurs dizaines années.

6. Les documents originaux sont également conservés

Indépendamment des différents traitements réalisés par Zeendoc sur les documents (OCR, détection des pages blanches, redressement, conversion au format PDF/A, …), la version originale de chaque document est conservée.

Zeendoc a récemment obtenu le label Truxt décerné à son éditeur, SAGES Informatique

Le bel Truxt est le seul label européen qui garantit la capacité opérationnelle et la pérennité financière des prestataires informatiques auprès de leurs clients et partenaires.

Ce label a été décerné à SAGES Informatique, l’éditeur de la solution Zeendoc, à l’issue d’un audit très exigeant.

Sages Informatique, éditeur de Zeendoc : rendre accessible aux PME le meilleur des outils de GED

Zeendoc est édité par SAGES Informatique, société française créée en 2000, qui a démarré en proposant des solutions de sauvegarde à distance. 

Zeendoc, solution GED issue de l’expertise acquise par SAGES Informatique depuis 2007

En 2007, jeune entrant dans la mise en place de solutions de Gestion Electronique de Documents pour les PME, SAGES Informatique a pris conscience qu’aucune solution existante ne semblait être adaptée aux PME : les logiciels disponibles étaient trop complexes à installer, souvent peu ergonomiques, et surtout trop onéreux.

Fort de la connaissance acquise auprès des éditeurs de solutions Grands Comptes et de sa proximité avec son marché PME, l’entreprise a donc décidé d’utiliser la technologie du SaaS (Software as a Service) pour développer une solution adaptée techniquement et financièrement aux PME: Zeendoc

Ayant l’opportunité de travailler en collaboration rapprochée avec une pépinière d’une vingtaine de PME de divers métiers, Sages Informatique a ainsi pu élaborer une solution simple d’approche et d’utilisation et techniquement élaborée pour apporter aux PME et Collectivités le meilleur des solutions de GED des Grandes Entreprises.

Zeendoc aujourd’hui, c’est :

  • plus de 500 références PME ou collectivités locales
  • plus de 50,000 documents traités mensuellement sur Zeendoc
  • 2 To de données hébergées de façon totalement sécurisée
Solutions en mode SaaS dans le Cloud

Zeendoc est une solution acccessible en ligne en mode SaaS, depuis votre bureau, la maison ou en déplacement - Disponible à tout moment et sans aucun compromis sur la sécurité des données

Libérez vous des contraintes informatiques avec une plateforme accessible en mode SaaS

  • Concentrez vous sur votre métier, pas sur l’informatique
    Pas besoin de serveur informatique, pas de logiciels à installer, ni de mise à jour à effectuer
  • Une solution que ne nécessite pas d’investissement initial
    Un abonnement annuel pour accéder au service, incluant le service et les mises à jours, pas de serveur informatique à acheter
  • Une solution accessible au bureau, à la maison et en déplacement
    Depuis votre PC, Mac, votre tablette et votre smartphone
  • Une solution naturellement collaborative
    Echanges de données facilités et sécurisés avec vos collaborateurs, clients et partenaires
  • Une solution qui sécurise vos données
    Vos données sont cryptées et sauvegardées sur plusieurs centres de données en France
  • Une solution en évolution permanente
    Vous bénéficiez de nouvelles fonctionnalités sans vous soucier des mises à jour

Pour en savoir plus sur Zeendoc et échanger sur vos attentes, contactez nous

  • Indiquez ici vos attentes
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.