Divi 3.0 et la magie de son éditeur visuel de contenus

12 Sep 2016 | Divi pour WordPress

Elegant Themes a encore frappé fort, en ajoutant à Divi pour WordPress un éditeur de pages et d’articles dont on peut voir instantanément les effets, sans passer par l’interface de gestion (backoffice) de WordPress.

Concrètement, cette évolution majeure permet de créer et éditer des contenus web en voyant directement à l’écran les modifications apportées et leurs conséquences sur le rendu graphique. Cette édition s’applique aussi bien aux blocs de texte qu’à la création et la modification de pages web ou articles, avec toutes les possibilités offertes par Divi : ajout ou déplacements de lignes, colonnes et blocs, modification à la souris des valeurs de marges et padding etc…

On retrouve donc enfin sous WordPress la possibilité de voir en temps réel à l’écran les modifications apportées à ses contenus web, comme on en a pris l’habitude depuis longtemps avec un traitement de texte.

Intégré à la version 3.0 de Divi, ce nouvel éditeur optionnel intitulé Visual Builder a été développé par Elegant Themes avec la bibliothèque Javascript React, langage soutenu par WordPress et optimisé pour la création d’interfaces utilisateurs performantes.

Avec l’attention aux détails qui les caractérise, Elegant Themes a su créer une nouvelle expérience utilisateur très rapide et intuitive, qui s’apparente presque à de la magie.

Retrouvez un exemple des possibilités de cet éditeur assez révolutionnaire dans une des vidéos produites par Elegant Themes pour la sortie de Divi 3.0 :

Formation WordPress et Divi

Contactez nous

  • Indiquez ici vos attentes
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous suivre sur les réseaux sociaux