Inovaport Organisme de Formation labellisé Datadock
Le label Datadock, un gage de qualité pour les formations Inovaport
A l’origine de Datadock, la volonté des pouvoirs publics de qualifier les organismes de formation et leurs prestations.
Les financeurs se sont vus confier par la loi la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent, pour améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.
Pour répondre à cette demande, les OPCA associés à d’autres financeurs ont arrêté ensemble 21 indicateurs de qualité, qui constituent le socle de la démarche Datadock.
Datadock est une base de données unique des organismes de formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Datadock permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des critères qualité définis par la loi.
Concrètement, Datadock génére un référencement qualité des organismes de formations. Ceux-ci doivent répondre aux 21 critères imposés par Datadock afin de s’assurer d’une qualité optimale de l’organisme de formation.
Un financement par un OPCA ne peut se faire depuis fin 2017 sans ce label Datadock.
Inovaport Organisme de Formation enregistré et certifié Datadock
Inovaport est un organisme de formation enregistré sous le numéro 84 38 06252 38 depuis 2015.
L’activité formation d’Inovaport consiste à former les utilisateurs en entreprises sur de nouvelles solutions logicielles adaptées au monde connecté d’aujourd’hui et de demain.
Avec la généralisation de l’accès à l’internet haut débit, de nouvelles solutions informatiques s’imposent dans les entreprises par leurs avantages : des solutions accessibles directement depuis Internet, comme un service (mode SaaS : Software as a Service).
Inovaport a sélectionné plusieurs de ces solutions et accompagne les utilisateurs en leur proposant une formation personnalisée pour faciliter la prise en main et l’optimisation des processus métiers couverts par ces solutions :
- Optimisation du processus de gestion commerciale avec une solution CRM
- Pilotage d’activité avec une solution de création et de suivi de tableaux de bord de gestion
- Efficacité marketing avec des solutions de gestion du contenu web et de l’engagement des prospects et clients
Basé sur Grenoble en région Auvergne Rhône Alpes, Inovaport vous accompagne et et vous conseille en toute indépendance aussi bien sur la région que partout en France.
J'ai un projet
Auteur du blog
Patrick Tardy
Fondateur Gérant d’Inovaport
Après 25 ans d’expérience dans différentes fonctions marketing et commerciales, dont 20 ans en environnement PME, TPE et start-up, j’ai créé début 2012 la société Inovaport pour accompagner les TPE et PME dans leur démarche commerciale et marketing, en profitant des nouvelles opportunités apportées par le Web.