SFM Traduction – Mise en place de l’application Sellsy

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Web: www.sfmtraduction.com
Twitter: @sfmtraduction

SFM Traduction, cabinet de traduction et rédaction en anglais

SFM Traduction est la société créée en 2003 par Sara Freitas, traductrice professionnelle indépendante.

Sara Freitas est née et a fait ses études aux Etats-Unis, avant de venir s’installer à Grenoble en 2001.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la traduction professionnelle, Sara Freitas cultive ses points forts : compréhension fine des problématiques de ses clients et compétences linguistiques et rédactionnelles de haut niveau.

SFM Traduction est aujourd’hui particulièrement reconnu dans plusieurs domaines d’expertises:

  • Marketing BtoB
  • Communication d’entreprise
  • Technologie et innovation

Mise en place de la plateforme Sellsy et bascule depuis l’outil Ines

Sara Freitas est convaincue de puis longtemps de l’intérêt d’un CRM, comme elle le mentionne en 2011 sur son –  excellent – blog  La marmite du traducteur”: Traducteurs : to CRM or not to CRM ?

En toute logique, Sara Freitas avait donc fait le choix dès 2009 d’un outil de CRM, en optant pour Ines, solution déjà en mode SaaS à cette époque.

Fin 2013, Sara a décidé de changer de fournisseur pour Sellsy et a fait appel à Inovaport pour l’accompagner dans ce changement.

Prestations assurées par Inovaport

En passant d’Ines à Sellsy, Sara Freitas voulait:

  • récupérer tout l’historique accumulé en plus de cinq ans d’utilisation,
  • être opérationnelle sur le nouvel outil Sellsy au plus vite

Inovaport est intervenu à plusieurs titres:

  • Avant-vente: Rassurer Sara sur le périmètre fonctionnel de Sellsy et lui montrer que Sellsy est le bon outil, notamment en comparaison avec les fonctionnalités dont elle avait l’habitude avec Ines
  • Récupération des données existantes depuis Ines: import des contacts et catégories, import du  catalogue de produits et services…
  • Aide au paramétrage: comprendre la logique de l’outil et paramétrer les modèles de documents et du processus commercial
  • Formation sur place à la bonne utilisation de l’outil

Ces prestations ponctuelles sont complémentaires du support par téléphone et mail inclus dans le prix d’abonnement au service Sellsy.

Résultats

Sara Freitas utilise Sellsy depuis janvier 2014 en remplacement d’Ines, et est très satisfaite de l’outil.

Résumé des avantages ressentis de l’utilisation de Sellsy:

  • Gestion complète du processus commercial: des opportunités aux devis, des devis aux factures, des factures aux relances éventuelles de paiement
  • Une vue globale sur l’activité et les projets avec divers tableaux de bord de gestion mis à jour en temps réel
  • Suivi en temps réel des marges sur affaires, en liant les achats éventuels de sous-traitance aux achats liés aux projets vendus et impactant leurs marges 
  • Gestion fine des contacts, avec fiches contacts complètes personnalisables

Pour moi un « vrai » CRM est un outil essentiel pour gérer son activité et pour gagner du temps. Cela structure la démarche commerciale et la gestion financière et administrative, tout en donnant une image plus cohérente et professionnelle à vos échanges avec vos clients.

Aujourd’hui j’ai une solution moins chère et plus performante, donc je ne regrette pas du tout d’avoir investi du temps dans l’apprentissage de mon nouvel outil Sellsy !

Sara Freitas

Gérante, SFM Traduction

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