vCita facilite la gestion et le suivi des RdV

8 Jan 2019 | vCita

vCita gère complètement le processus de gestion et suivi de l’agenda pour les professionnels dont l’activité est basée sur RdV

Une fois que le client ou prospect a pris rendez-vous sur votre site web, ou par le portail dédié si vous n’avez pas de site, ou enfin via votre page Facebook, vous recevez une confirmation par mail.

Le client reçoit aussi de son côté une confirmation, et un rappel la veille du rendez-vous (paramétrable, rappel par mail ou SMS).

Sur l’application vCita, vous retrouverez alors dans l’agenda le RdV pris, avec des détails sur le RdV en lui-même et sur le contact lié.

La fiche contact donne des infos utiles sur le contact, notamment :

  • Les coordonnées et l’origine du contact
  • La liste des RdV passés et à venir
  • Des données de qualification pouvant être complétées : tags (étiquettes) permettant de qualifier rapidement un contact, notes libres et champs personnalisés éventuels pour correspondre à votre activité.
  • Les différents échanges que vous avez eu avec ce contact dans le passé
  • Et enfin la liste des échanges financiers avec ce contact (paiements passés, devis éventuels en cours, factures ou reçus)

Une gestion complète de votre activité depuis votre smartphone

Toutes les informations concernant le RdV pris et le contact lié peuvent être retrouvées en mobilité sur l’application mobile disponible pour Android ou iPhone

    Un paramétrage complet des types de prestations et RdV

    Vous pouvez aussi créer un RdV directement depuis l’application vCita, par le menu Agenda

    Vous y retrouvez – à droite de l’agenda – vos disponibilités et les différents types de RdV que vous proposez.

    En sélectionnant la prestation et le client (que vous pouvez créer à ce moment s’il n’existe pas), vous avez accès à différents paramètres au delà de la date et de l’horaire :

    • Possibilité de définir une récurrence au RdV (tous les mois, toutes les semaines etc…)
    • Possibilité de fixer un RdV avec confirmation préalable par le client
    • Diverses options de rappels par mail ou SMS

    vCita gère complètement le processus de rappels et notifications sur RdV

    • Confirmation de RdV
    • Mises à jour ou annulation de RdV
    • Rappel du RdV pour le client
    • Suivi par vos soins du RdV effectué

    Inovaport revendeur conseil de vCita

    Séduit par la solution, Inovaport a sélectionné vCita pour compléter son offre à destination des TPE et PME.

    Basé sur Grenoble en région Auvergne Rhône Alpes, Inovaport vous accompagne et et vous conseille en toute indépendance partout en France et sur les pays francophones (Suisse, Belgique, Québec, Afrique francophone)

    Inovaport est revendeur conseil officiel de vCita en France (vCita Solution Provider), et peut vous aider à bien exploiter les possibilités de la solution en fonction de vos attentes.

    J'ai un projet

    vCita m'intéresse

    Auteur du blog

    Photo Patrick TardyPatrick Tardy
    Fondateur gérant d’Inovaport

    Après 25 ans d’expérience dans différentes fonctions marketing et commerciales, dont 20 ans en environnement PME, TPE et start-up,  j’ai créé début 2012 la société Inovaport pour accompagner les TPE et PME dans leur démarche commerciale et marketing, en profitant des nouvelles opportunités apportées par le Web.

    J'ai un projet

    vCita m'intéresse